CSAD-C Section Canoë-Kayak.

Nous sommes la section Canoë-Kayak du Club Sportif et Artistique de la Défense de Châtellerault (CSAD-C). Bien que rattaché à La Défense, notre club est complètement ouvert aux civiles (qui représentent la très large majorité des adhérents). En savoir plus sur le CSADC.

Nos équipements

Le club possède un large parc de bateaux, de différents types, qui permet à nos adhérents de pratiquer toutes les disciplines du canoë et du kayak, d'en changer régulièrement pour ceux qui le souhaitent. Nous avons des bateaux d'initiation, comme de compétitions. Ainsi, vous n'êtes pas obligé d'acheter votre propre embarcation. 

Nous prêtons également les pagaies, gilets de sauvetage, casques, des jupes plastiques pour les débutants et des combinaisons Néoprène (courtes), pour les enfants. 

Nos sites de pratique

Nous disposons d'un bassin d'eaux vives en centre-ville de Châtellerault, juste en aval du pont Henry IV. La retenue du barrage de la Manu nous offre également un site de prédilection pour pratiquer la course en ligne. Nous nous déplaçons très fréquemment (presque tous les samedis), sur les rivières et spots du département (Chitré, Lathus, Chambon, etc.). Enfin, lorsque les conditions sont réunies, nous profitons d'énormes vagues sous le pont Camille de Hogues à Châtellerault. En savoir plus sur la pratique.